Accueil VASL / Le Club

Le Club

Le Club VASL (Voitures Anciennes du Saguenay-Lac-St-Jean) est une association à but non lucratif, enregistrée auprès de l’Inspecteur Général des Institutions Financières, selon les dispositions de la loi sur les clubs de récréation, RLRQ, C. C-23

Le Club a pour buts et objectifs principaux, la conservation et la promotion du patrimoine automobile de collection, original ou modifié.

La nature des activités est de réunir les amateurs de voitures anciennes du Saguenay-Lac-St-Jean et d’organiser des activités s’y reliant. Le Club, dans les limites de ses ressources, se donne le mandat d’assumer un leadership régional.

Après deux années comme chapitre du VAQ national, des pionniers ont fondé à la Baie le 4 février 1976, un club de voitures anciennes, le VAQSL (Voitures Anciennes du Québec Saguenay-Lac-St-Jean). Après quelques années de fonctionnement, il y a eu une fusion du VAQSL et du VAS (Voitures d’Antan du Saguenay). Le VASL (Voitures Anciennes du Saguenay-Lac-t-Jean) est donc issu de cette fusion.

Ce Club que nous n’avons pas inventé, mais dont nous avons hérité de nos prédécesseurs a vécu plusieurs stades d’évolution depuis ses débuts il est vrai, mais l’objectif premier demeure toujours, réunir les passionnés de voitures anciennes, toutes catégories confondues.

Membres du VASL, ce Club vous appartient, faites connaître vos points de vue, impliquez-vous, aidez vos élus à prendre des décisions éclairées et évolutives qui feront progresser l’organisation.

Merci à nos partenaires !

_______________________________________ Platine _______________________________________


_________________________________________ Or _________________________________________

_______________________________________ Argent _______________________________________

Top