Accueil VASL / Event / Poker Run

Poker Run

Poker Run

10 Août 2019 : Poker Run, La première édition du Poker run. Remis au lendemain en cas de pluie. Détail à venir.

 

********************************************************************************************************************

Nouvelle de dernière minute. Vous êtes déjà nombreux à vous être inscrit, soit 53 en date du 6 août.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Duo Éric et Susie sera des nôtres lors de la soirée,

pour vous chanter les plus beaux succès des années 50 à 70.

********************************************************************************************************************

 » Changement au parcourt  » Le souper aura lieu au Parc Rosaire-Gauthier et non chez Extrême Auto.

Bonjour chers Membres du VASL. J’ai besoin de votre aide pour mener à bien notre première édition du Poker Run. Pour ce faire, Rendez-vous sur la page Facebook et m’indiquer dans les commentaires de l’évènement si vous participez et combien de personnes vous allez être. Cette information servira à la planification des repas et du nombre de cartes à jouer qu’il nous faut.

IMPORTANT : Ceux qui me répondent au plus tard mercredi prochain le 7 août auront le privilège de discarter une carte à la fin. De plus si vous participer en utilisant votre voiture antique, vous aurait droit de discarter une seconde carte, pour un maximum de deux.

Merci par avance,

Carol Guay V-P du VASL

POKER RUN VASL

Randonnée de voiture sous forme de rallye d’environ 200 km, 5 haltes incluant départ et arrivée distribution de carte à jouer de façon à avoir une main de poker à la fin. Animation, rafraichissement et commodité à chaque arrêt, dîner à la « Ferme Michel Rivard et fille » et souper festif.

Les participent doivent se rendre aux cinq points de contrôle, en tirant une carte de jeu à chacun. Le but est d’avoir la meilleure main de poker à la fin de la manche. Avoir la meilleure main et gagner est purement une question de chance, alors qu’au poker traditionnel on a souvent besoin de développer une stratégie et être compétitif. L’événement a une limite de temps, mais les participants individuels ne sont pas chronométrés, donc même le participant qui arrive en fin de piste le dernier peut-être le gagnant !

Le plus gros prix sera attribué à la meilleure main. Des plus petites récompenses seront attribuées pour les mains basses. De plus, le gagnant, s’il le désire, pourra participer à la réalisation d’une seconde édition du Poker Run l’an prochain.

La seule exigence est que les participants se présentent au dernier point de contrôle au moment de l’attribution des prix, vers la fin de la journée. Il est nécessaire que les participants collectent tout le nombre requis de cartes, soit cinq, ou bien ils soient autorisés à manquer des points de contrôle et à utiliser une main avec moins de cartes, bien que les chances de gagner soient beaucoup plus faibles.

Déroulement :

À l’inscription, un numéro d’identification vous sera remis que vous devrez confirmer à chaque prise de carte.

Dû au fait qu’il y a plusieurs façons différentes d’interpréter le jeu, variable d’une personne à l’autre, qu’il est nécessaire d’établir un règlement pour tous, déterminé à l’avance afin d’éviter un malentendu. Nous n’affirmons pas que notre règlement est le règlement officiel des spécialistes en poker mais c’est celui-ci qui sera en vigueur. Celui qui remporte la victoire est celui qui possède la plus belle main selon les Règlement du jeu de Poker énumérées ici-bas.

Le nombre de jeux de cartes seras déterminé selon le nombre de participant inscrit. Par exemple, Il y a 20 jeux de cartes pour 208 inscription maximum, donc contrairement au poker traditionnel, c’est possible qu’une main ait 3 As de cœur, nous devons prévoir toutes les possibilités.

Toute les cartes seront identifiées avec leurs enveloppes correspondantes : 1ère, 2ème, 3ème,4ème et 5ème carte.

Les cartes, tirer au hasard par les participants, sont insérées dans les enveloppes cachetées. Aucune enveloppe ouverte ne sera acceptée. Une marque distincte identifie chacune des cartes du jeu.

À votre arrivé au dernier point de contrôle, communiquez votre numéro aux organisateurs et pigez votre 5ème carte. Avant l’ouverture des jeux, deux cartes additionnelles seront tirées au hasard par les organisateurs. Ces deux cartes pourront être utiliser par l’ensemble des participant, pour obtenir une meilleure main.

En votre présence, les organisateurs enregistreront votre jeu. Seuls les participants devront se présenter à la table finale.

Quoiqu’il arrive, n’oubliez pas AUCUNE ENVELOPPE NE DOIT ÊTRE OUVERTE.

C’est un jeu de hasard et nous n’hésiterons pas à exclure un participant douteux.

Le VASL organise ce Poker Run bénévolement ayant pour objectif « Le plaisir entre amis »

Bonne chance à tous.

Inscription :

Le samedi 10 Août 2019 à 9 :00 à la Fromagerie Médard lors d’une dégustation de fromages (remis au lendemain en cas de pluie).

Règlement du jeu de Poker :

Classement traditionnel des mains « hautes » au poker

Valeur des cartes : As (plus fort) au 2 (plus faible)

Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l’As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur. Si deux joueurs ont une quinte royale, ils se partageront le pot.

 Quinte Flush (Straight Flush) : une quinte flush est similaire à la quinte flush royale. Il s’agit d’une suite combinée à une couleur, mais sans l’As comme plus haute carte. Par exemple : 9, 8, 7, 6 et 5, tous d’une même couleur. Lorsque deux joueurs ont une quinte flush, le joueur qui a la carte la plus haute de la suite l’emporte. Lorsque les deux mains sont identiques, le pot est divisé entre les deux joueurs.

 Carré (Quads/Four of a Kind) : une main qui contient quatre cartes d’un même rang comme quatre As ou quatre Valets. Lorsque deux joueurs ont un carré, celui qui a le plus haut l’emporte. Si les deux joueurs ont le même carré, le pot est remis à celui qui a la cinquième carte la plus haute, appelée aussi acolyte.

 Full : trois cartes d’un même rang combinées à deux autres d’un même rang. Exemples de full : trois Rois et deux 10, ou trois 4 et deux As. Lorsque deux joueurs ont un full, celui qui détient les trois cartes du même rang les plus hautes gagne. Dans les deux exemples proposés auparavant, le joueur qui a les trois Rois gagne.

 Couleur (Flush) : une couleur est une main qui contient cinq cartes de même couleur : cinq piques, cinq trèfles, cinq carreaux ou cinq cœurs. Lorsque deux joueurs ou plus ont une couleur, celui qui a la carte la plus haute remporte la main. Si deux mains ont la même carte la plus haute, la seconde carte la plus haute déterminera le gagnant, et ainsi de suite.

Quinte (Suite/Séquence/Straight) : cinq cartes qui se suivent numériquement et forment une suite, comme 6, 5, 4, 3 et 2. Lorsque deux joueurs ou plus ont une quinte, celui qui a la carte la plus haute l’emporte. Si deux joueurs ont la même carte la plus haute, ils partageront le pot. L’As peut jouer comme la plus haute carte mais aussi comme la plus faible. Par exemple : As, Roi, Dame, Valet, 10 ou As, 2, 3, 4, 5. L’As est la seule carte qui peut s’utiliser de cette façon.

 Brelan (Set/Trips/Three of a kind) : trois cartes de même valeur, comme trois Valets ou trois 8. Lorsque deux joueurs ont un brelan, celui qui a le brelan dont la valeur est la plus élevée, l’emporte. Si deux joueurs ont le même brelan, le joueur qui a la quatrième carte la plus haute l’emporte.

Deux Paires (Two pair) : une main qui consiste à avoir deux paires, comme deux 10 et deux 6. Si deux joueurs ont deux paires, celui avec la paire la plus haute l’emporte. Si les deux joueurs ont la même paire, celui avec la seconde paire la plus haute l’emporte. Si les deux paires sont identiques pour les deux joueurs, celui dont l’acolyte est le plus haut l’emporte.

 Une paire (One pair) : main d’une seule paire. C’est-à-dire deux cartes de même valeur, comme deux As ou deux Valets, avec trois autres cartes qui ne forment aucune autre combinaison. Lorsque deux joueurs ont une paire, celui qui a la plus haute l’emporte ; s’ils ont tous deux la même paire, celui qui détient la carte la plus haute l’emporte.

 Carte la Plus Haute (High card) : une main qui ne présente aucune des combinaisons mentionnées ci-dessus est appelée une main à carte la plus haute. Lorsque deux joueurs ont tous deux une carte, la plus haute l’emporte. Si la plus haute carte est la même pour les deux, c’est la seconde carte la plus haute qui détermine le gagnant, et ainsi de suite.

 

Merci à nos partenaires !

_______________________________________ Platine _______________________________________


_________________________________________ Or _________________________________________

_______________________________________ Argent _______________________________________

Top