Accueil VASL / Uncategorized / Assemblée générale annuelle

Assemblée générale annuelle

Assemblée générale annuelle

Par Rudy Jodoin, journaliste pour le VASL

Les membres du conseil d’administration du club voitures anciennes Saguenay-Lac-Saint-Jean (VASL) ont tracé un bilan très positif de l’année lors de l’assemblée générale annuelle.

«Je suis très satisfait de la saison 2019! Je n’ai eu que de bons commentaires et la participation des membres a été remarquable», s’exclame le président de VASL, Danny Tremblay. Cette année, l’exposition Festi Vintage aura permis de réunir 133 véhicules et exposants et plus de 3000 visiteurs à la Zone portuaire de Chicoutimi.

La plus grande nouveauté en 2019 a été le «Poker Run». Il s’agit d’une activité qui consiste à se promener en voiture dans la région pour se rendre à des points d’arrêt. À chacun d’entre eux, les participants reçoivent une carte et le but est de constituer un jeu de poker. Selon M. Tremblay, cette activité a été grandement appréciée par les membres.

Le président de VASL est également heureux que la saison se termine avec un solde budgétaire positif. Le club dispose de plus qu’il faut pour les dépenses qui auront lieu en début d’année 2020.

Un site Web très populaire

Le site Internet est très important pour l’organisation. «Il s’agit de la porte d’entrée du VASL qui permet de nous faire connaître et d’aller chercher des visiteurs à l’extérieur de la région», déclare le webmestre de VASL, Christian Girard. Au cours de l’année 2019, le site Web a été visité par plus de 14 000 personnes. M. Girard souhaite que ce nombre soit bonifié de 25 à 30% au cours de la prochaine saison. Le site Internet a eu droit à quelques nouveautés cette année. Des jeunes ont écrit des articles traitant de voitures anciennes et un jeu-questionnaire a été créé pour tester les connaissances automobiles des utilisateurs.

Le CA a également profité de l’assemblée pour dévoiler son nouveau slogan Un patrimoine en héritage ainsi que la nouvelle image de l’événement Festi Vintage, axée sur le rouge et sur la famille. «Dans une exposition de voitures anciennes, ce n’est pas uniquement le volet automobile qui compte, mais aussi l’aspect familial», explique M. Tremblay. Ce dernier souhaite conserver la formule gagnante et la répéter pour la saison 2020. Il désire aussi utiliser le surplus d’argent de la saison 2019 pour faire de la publicité avec des articles promotionnels et pour s’afficher en tant que groupe dans d’autres événements.

Merci à nos partenaires !

_______________________________________ Platine _______________________________________


_________________________________________ Or _________________________________________

_______________________________________ Argent _______________________________________

Top